Recherche avancé

Règlement et tarif d’utilisation des salles du Centre villageois

Règlement et tarif d’utilisation des salles du Centre villageois

Règlement et tarif d’utilisation des salles du Centre villageois

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Centre villageois de Ballaigues est composé d’une salle de gymnastique (dimension standard VD2, 390 m2, 15 m x 26 m) avec un local de rangement ; d’une salle de spectacle de 170 m2, avec une scène modulable, pouvant accueillir 280 personnes pour un spectacle ou 150 personnes pour un repas ; d’une salle de réunion de 58 m2 pouvant recevoir 30 personnes et d’une cuisine entièrement équipée.

Toute demande de mise à disposition de tout ou partie des locaux ou des installations doit être faite auprès de la Municipalité.

Règles générales d’utilisation

  1. Les locaux et le matériel mis à disposition doivent être maintenus et rendus en parfait état. Après utilisation, le matériel utilisé doit être rangé à sa place, tous les déchets doivent être enlevés, les poubelles vidées et les sols exempts de taches. Il est strictement interdit de fumer dans tout le bâtiment.
  2. Les déchets doivent être triés (verre, PET, papier, ordures, etc.) et amenés par les soins de l’utilisateur dans le local ad hoc mis à disposition selon les instructions du concierge. Le local se trouve presque en face de l’entrée du Centre villageois, dans une petite dépendance du bâtiment de la Poste.
  3. Lors de l’utilisation de la salle de gymnastique pour des activités sportives, le port de pantoufles à semelles réservées uniquement pour l’intérieur est obligatoire et il est interdit de consommer des boissons et de la nourriture à l’intérieur de la salle.
  4. Sur demande explicite, la salle de sport peut être louée exceptionnellement pour des activités plus importantes (soirée de société, repas, expositions, etc.). Dans ce cas, tout mobilier complémentaire – préalablement admis par la Municipalité - doit être apporté par les locataires intéressés.
  5. Les locataires sont priés de prendre contact à l’avance avec le concierge pour régler les questions de détails (badge d’entrée, mobilier, sonorisation, éclairage, etc.).
  6. Chaque locataire doit être assuré en responsabilité civile. Tout dégât connu ou constaté devra être signalé immédiatement au concierge.
  7. Avant de quitter les lieux, les derniers utilisateurs veilleront à ce que les fenêtres et les portes soient fermées et les lumières éteintes (interrupteur principal à la sortie).
  8. Les utilisateurs des salles du Centre villageois doivent parquer leur véhicule sur le parking situé au nord du bâtiment. La place située devant l’entrée du bâtiment et les accès aux bâtiments voisins doivent rester libres. Le parking du commerce ne peut être utilisé qu’en dehors des heures d’ouverture du marché.

Tarif de location des salles

  Sociétés locales Villageois Enterrement
Mariages
Locationà l’heure pour activité sportive Extérieur à la commune Manifestations à but lucratif (bals – lotos – ventes – etc.) Sonorisation
Audio visuel
Eclairage de scène
Déplacement de la scène
Salle de sport,
Yc cuisine
500.-  600.-  500.-  40.-  800.-  Supplément de 100.-  Compris

25.- l’heure

Le spécialiste est mis à disposition par la commune.

Le locataire met à disposition 3 personnes supplémentaires

Salle de spectacle
Yc cuisine
400.-  400.-  300.-    600.-    
Salle de réunion 100.-  100.-  100.-    200.-    
Cuisine seule 100.-  100.-  100.-    100.-